Heureux sont ceux qui prennent la vie jour après jour

Hey mates ! Long time no see !

J’avais pour ambition de rédiger régulièrement (et fréquemment) sur ce blog mais voilà déjà 3 semaines que je le délaisse !

J’essaye cependant de poster régulièrement sur ma page Facebook Vivi No Worries (le challenge d’une photo par jour semble plus difficile que prévu! mais je vais faire en sorte de m’y tenir ! ici) et sur ma page Insta @vivinoworries!

3 semaines cela paraît à la fois court et long à la fois, car il s’est passé beaucoup de choses dans ce laps de temps !

Je suis revenue dans MA ville, celle qui fait battre mon cœur : SYDNEY ❤

Être revenue à Sydney m’a fait sentir bizarrement comme si j’étais revenue chez moi… bizarre car je n’y ai vécu que 6 mois sur mon année en Australie en 2015/2016 mais quel bonheur ça a été de voir que les rues m’étaient toutes familières, j’y ai retrouvé mes quartiers préférés, mes restaurants préférés, et des souvenirs à chaque coin de rue !

Je suis restée 2 semaines à Sydney et j’ai eu le temps de me replonger doucement dans ce quotidien agréable… renouer avec les habitudes sydneysiennes (même si ce mot n’existe pas, créons le !) : boire son petit café (skinny flat white) au petit matin, marcher sans compter dans toute la city, rejoindre des amis par ci par là, sans contrainte (j’ai raté mon bus, ya trop de monde, ya des bouchons, blablabla…). Bref la vie simple et agréable de Sydney quoi ! 🙂 Et bien sûr se prélasser sur les plages de Sydney (un de mes passe-temps favoris!!).

J’ai ensuite passé une semaine dans un « surf camp » où, comme son nom l’indique, j’ai passé la semaine à apprendre à surfer ! 4h par jour, 1 fois le matin et 1 fois l’après midi, entre-coupé par les repas et les pauses à la piscine… bref une semaine parfaite comme on peut en rêver ! (j’en dirai un peu plus dans un autre article!)

Et pourtant… j’ai l’impression de n’avoir eu le temps de rien faire ! D’écrire en tout cas sur ce blog pour donner des news. Je suis présente sur les réseaux sociaux mais on va dire que c’est du « live » donc ça ne demande pas vraiment d’effort, de préparation.

J’avais de longues journées devant moi, et parfois je trouvais que j’en avais pas assez pour faire des choses qui me semblaient importantes. C’est sûr qu’entre se dorer la pilule sur la plage, manger des nachos, rigoler avec ses anciens ou nouveaux amis ça prend du temps aussi !!! J’avais beaucoup de temps pour moi, à foison, et je trouve que je l’ai mal exploité car souvent… j’avais la flemme !! Même si j’aime passer du temps seule pour pouvoir avancer sur certains projets, mais encore faut-il pouvoir être productif… Et oui je ne suis pas en simples « vacances », ce voyage de 6 mois va aussi me servir à prendre du recul et savoir ce qui est important pour moi et mieux déterminer et concrétiser mes projets futurs.

Et vous? Prenez-vous du temps pour vous ??? Que vous soyez au « travail », en « vacances », ou en « vadrouille »???

Plus de photos sur mon facebook ou instagram 🙂

 

No worries mate !!

 

Vivi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s